mercredi 29 août 2012

Les châteaux rachetés par les chinois

Château de Gevrey-Chambertin
Château de Gevrey-Chambertin

 De nombreux chinois ont acquis ces dernières années des châteaux de Bordeaux et de Bourgogne. Cet engouement s'explique notamment par l'augmentation de la consommation de vin en Chine. En effet, les chinois consomment de plus en plus de vin. Quinze châteaux français ont été rachetés par des chinois ces dernières années :

  • Château Grand Moueÿs et ses 50 hectares appartenant à l'appellation Côtes-de-Bordeaux, Fin 2011, Zhang Jinshan achète le château Grand Moueys qui comprend 170 ha dont 55 ha de vignes.
  • Chateau Latour-Laguens Château de la Salle appellation Côte de Blaye
  • Château Laulan Ducos, situé en Gironde
  • Château La Patache
  • Château Lezongars
  • Château Richelieu appellation Fronsac, en 2009  devient la propriété du groupe de luxe A and A à Hong Kong.
  • Château Monlot, issu de l'appellation Saint Emilion
  • Château Barateau
  • Château Bertranon de l'appellation Saint Croix du Mont
  • Château La Roche-Pressac, appellation Castillon Cotes de Bordeaux 
  • Château de Viaud l'appellation Lalande de Pomerol, en 2011 il est racheté par COFCO, géant de l'agroalimentaire chinois
  • Château Cugat  appellation Bordeaux Supérieur
  • Château Branda
  • Château Lagarosse
  • Dernièrement le Château de Gevrey-Chambertin, Bourgogne a été racheté 8 millions d'euros.



3 commentaires:

  1. Bonsoir Mme et Mr .

    Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a
    permis d'obtenir un prêt d'argent le Mois dernier dont j'avais besoin
    pour sauver une vie en danger au départ je n'y croyais pas un seul
    instant mais ma curiosité ma poussé à essayer et finalement j'ai pu
    obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je
    vivais, j'ai remplie les conditions et sans tracasseries, mon compte a
    été crédité des 1.400.000€ que j'ai demandé. Vous aviez besoin de prêts
    d'argent entre particuliers pour
    faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse
    que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de
    crédits ? Je vous conseille un particulier expert en financement d
    emprunt,je vous prie de prendre contact avec Monsieur Lucenti Mario
    qui lui serra en mesure de vous faire un prêt a toute personne
    capable de rembourser et avec des conditions qui vous faciliteront la
    vie. Voici les domaines dans lesquels ils peux vous aider: * Financier
    * Prêt immobilier * Prêt à l'investissement * Prêt automobile * Dette
    de consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de
    crédit * Prêt personnel Vous
    êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des
    banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un
    mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,
    fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de
    prêt d’argent n'hésitez pas à le contacter , il se fera un plaisir
    immense de vous aider Merci de faire comme moi et envoyer votre
    demande pour obtenir votre prêt en 48 heures au plus.Voici son email:

    duvalles.phillips@outlook.com

    Merci de passé le message enfin d'aider ceux qui sont dans le besoin

    Bonne Chance !

    RépondreSupprimer
  2. Témoignage d´un véritable prêt acquis
    Bonjour,
    Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 35.000€ par l´intermédiaire de Mme Martine NADAL qui m´a mis en contact avec un Monsieur intègre du nom Georges MICHEL. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.
    Son email: michelfinance@gmx.fr
    Contacté-le si vous êtes dans le besoin.
    Bonne et heureuse année

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Réel témoignage d´un sérieux prêt acquis
    Grand merci à Mme Solange BORDAT pour m'avoir parlé et mis en contact avec un Monsieur intègre au nom de André SCHNEIDER un homme très sérieux et compétent. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 40.000€, il est vraiment généreux tout comme tu l'as si bien dit, il m'a permis de réaliser mon projet. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m'a poussée à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous ne perdez plus aussi le temps et sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin car il est prêt à aider quiconque.
    Voici son adresse électronique: pfinanceschneider@gmail.com
    Bonne et heureuse année

    RépondreSupprimer